Bonnes nouvelles, nous retrouverons au moins les 7 étapes de la saison 1.
Au calendrier, nous attaquerons par la Chti Roller à Lille le dimanche 4 mars avec un circuit un peu rénové (1 km a été refait à neuf) qui sera un bon préparatoire pour les Championnats de France Marathon le week end suivant. Rennes sur Roulettes se déroulera le dimanche 13 mai. Pour le mois de juin, nous aurons un beau programme avec le 10 juin , le Roller Marathon de Dijon qui sera aussi le Championnat d’Europe Master et le 17 juin l’EO Race à Strasbourg.
On retrouvera début septembre les classiques avec le 9 septembre la Transroller, le 23 septembre le Lugdunum Contest et la finale le 7 octobre aux Herbiers. Un grand merci d’ailleurs pour le club organisateur des Herbiers qui a accepté de décaler d’une semaine son étape afin de laisser le week-end du 29/30 septembre libre pour permettre aux coureurs motivés d’aller au Marathon de Berlin.
Nouveautés pour la saison 2:
Inscription pack individuel pour 4 étapes ou pour l’ensemble des étapes
Modification du calcul de point , l’objectif est toujours d’attribué un nombre de point fonction du nombre de coureurs mais avec un certain plafond pour éviter de gros écart entre les étapes.
Il n’y a plus de limitation pour les cadets.
Le réglement est en cours de rédaction et sera disponible sur le site courant décembre.
La commission Coupe de France Marathon Roller
L’année dernière il avait été évoqué la possibilité d’avoir une catégorie V3, 60 ans et plus, et après consultation des nouveaux changement, on peut voir que rien ne bouge de se côté là. Merci à la Fédération de réfléchir à cette possibilité, car entre 50 et 60 ans il y a quand même une différence.
Cordialement