En premier, l’erreur est humaine, si vous retrouvez des anomalies, me les faire parvenir, je corrigerai au fur et à mesure après validation
Correction 31/5/2016: classement sur SMI Jean Alain
Après la 2ème étape à l’occasion de Rennes sur Roulettes le dimanche 22 mai , retrouvons le classement général de la Coupe de France Marathon Roller avant les 2 prochaines étapes sur le Rollathlon à Seyssel (74) dimanche 5 juin et le Marathon International de Dijon le dimanche 13 juin.
Nous retrouvons pour le moment en tête chez les hommes Ewen Fernandez (EOSkates) suivi Guillaume de Mallevoue (EOSkates) et Nolan Beddiaf (EOSkates), autant dire que EOSKATES demarre en fanfare. Chez les femmes, le podium provisoire est dans l’ordre Maelann Leroux (RAC St Brieuc), Juliette Pouydebat (Pibrac) et Mélanie Lizé (ALSS). Chez les moins de 20 ans, Bastien Lhomme (4ème au scratch, ADEL Roller Sport) prend la premiere marche devant Jimmy Jouette (Quintin) et Olivier Blanc (Team Sokola MBR). Chez les filles moins de 20 ans, Mélanie Lizé (ALSS, 3ème au scratch) est en tête devant Marine Lefeuvre (ASTA Nantes) et Noemie Quemades (ROLLER SKATING LAUNACAIS). Sur le classement V1H, Nicolas Laval (Haut Rhone Roller) est devant Emmanuel Sallé (Coulaines) et Pascal Lebeaupin (ADEL Roller Sport) et chez les V1F, Celine Cognard (Mont Blanc Roller) a une bonne avance sur Caroline Jean (PUC) et Karine Malle (Mont Blanc Roller). Enfin Christophe Girard (PHC) emmene les V2H devant Olivier Heuzé (USM Villeparisis) et Jean Patrick Gabriel (Boissey), chez les V2F, c’est Claudie Duval (Bretigny) devant Lydia Nicoleau (Longjumeaux) et Lidia Rainoldi (PUC).
Au classement par équipe, on peut regretter le faible nombre d’équipe inscrite (3) . Le team EOSKATES ne sera certainement jamais rattrapé par ses poursuivants le team Sokola MBR et l’équipe RC2A.
Concernant le semi marathon (rappel ,il n’y a qu’un classement scratch), , chez les filles le podium est Pauline Dhommée (Mamers Roller) devant Emma Pierredon (Mamers Roller) et Pauline Jegouic (Quintin) et pour les garcons Joffrey Lefrere (ROLLER SPORTS SAINT-PIERRAIS) devant Lucas Gournay (Chateau Gonthier) et Gwendal Giquel (Landevant).
Attention, cette année l’attribution des points a changé (ne dépend plus du nombre de participants) et les points pour le classement par catégorie sont ceux acquis sur le scratch, ainsi les classements par catégorie seront très serrés et le podium se jouera jusqu’à la derniere épreuve.